comment faire pousser les cheveux crépus - Durags.fr

Comment faire pousser les Cheveux Afro et les Cheveux Crépus ?

de lecture - mots

Faire pousser des cheveux afro peut être l'une des choses les plus ennuyeuses et énervante au monde.

Peu importe ce qu'on essaie, on a parfois l'impression qu'ils ne poussent pas, qu'ils sont toujours secs ou qu'ils nous posent d'autres problèmes.

C'est probablement pour cela que vous êtes ici, n'est-ce pas ?

femme avec des cheveux afro


La bonne nouvelle, c'est que faire pousser ses cheveux naturellement n'a pas besoin d'être difficile, frustrante ou quoi que ce soit de ce genre. En fait, elle peut être si facile que vous vous demanderez pourquoi on en a fait tout un plat...

Nous vous proposons ces 15 conseils de soins afro pour vous aider à faire pousser de beaux cheveux afro rapidement.

Lorsque vous aurez terminé votre lecture et que vous saurez exactement quoi faire, n'hésitez pas à consultez notre article sur pourquoi se laver les cheveux au savon d'alep, pour les cheveux afro naturels, ainsi que notre collection de durags en velours.

jeune fille cheveux noir


Nous serions ravis de connaître vos progrès, alors contactez-nous et faites-nous savoir ce qui a marché pour vous.

Voici quelques astuces naturelles pour favoriser la pousse des cheveux crépus :

1. L'Hydratation des Cheveux Crépus

Les cheveux secs sont la cause de la plupart des problèmes capillaires. Cela peut être frustrant lorsqu'il semble que nos cheveux absorbent tout ce que nous leur mettons dans les 5 minutes qui suivent.

hydratation


Nous pouvons courir après des boucles définies et nous retrouver avec des frisottis que nous redoutons de peigner plus tard...

Votre objectif principal doit être de trouver des moyens de maintenir l'humidité dans vos cheveux, notamment avec des huiles végétales, des revitalisants et des bonnes pratiques. Nous passons en revue certains de ces moyens dans d'autres conseils de notre site.

2. Huile essentielle pour Activer la pousse des cheveux

L'huile de noix de coco et quelques goutes d'huile de ricin peuvent être excellentes pour avoir de beaux cheveux et stimuler la pousse des cheveux afro.

noix de coco pour cheveux

Elles sont idéales pour retenir l'humidité après le lavage et le séchage des cheveux. Si ce n'est pas déjà fait, essayez-en une pour voir si elle vous convient.

Huile pour faire pousser les cheveux afro

Il existe de nombreuses huiles pour stimuler la croissance naturelle des cheveux, dont le jojobal'huile d'argan, l'ylang-ylang, l'huile d'avocat... Faites le tour du marché et utiliser l'huile qui vous convient le mieux.

huiles essentielles pour cheveux


Vous pouvez même utiliser votre après-shampooing préféré, selon le degré d'hydratation de vos cheveux. 

3. Protéger ses cheveux

Nous savons tous que les cheveux naturels sont magnifiques et que nous pouvons être capable de les abîmer tout le temps. Selon le climat et l'état de vos cheveux, cela peut être une mauvaise chose.

Nous vous recommandons de faire des coiffures protectrices qui sont agréable à porter, qui peuvent s'user et faire le travail.

Les coiffures protectrices permettent de s'assurer que vos cheveux ne soient pas facilement endommagés par les températures extrêmes, qui peuvent provoquer une perte d'humidité et des cassures.

femme cheveux crépus


Elles peuvent également faciliter l'habillage d'un accessoire de mode et le port d'un chapeau en cas de froid ou de pluie. L'avantage de certains styles de protection est qu'ils peuvent retenir l'humidité, de sorte que lorsque vous les retirez, vous obtenez de beaux cheveux soyeux.

Nous aimons les cheveux naturels et nous savons qu'il existe différents types de personnes dans notre communauté. Certaines ne portent que leurs propres cheveux, d'autres sont ouvertes aux tresses et aux tissages et ne traiteront jamais leurs propres cheveux chimiquement.

cheveux afro brune


La communauté des cheveux naturels est plus ouverte maintenant, alors trouvez ce qui vous convient et ce dont vous avez confiance.

Si vous choisissez de tresser ou de tisser vos cheveux, votre styliste peut vous donner la possibilité d'acheter vos propres cheveux à tresser ou à tisser, ce qui peut vous faire économiser de l'argent.

Le coût peut varier considérablement selon que vous optez pour des véritables cheveux humains ou des cheveux synthétiques et selon l'endroit où vous achetez.

4. Nourrir son cuir chevelu

Un conditionnement en profondeur est essentiel pour remplacer les nutriments perdus par nos cheveux. De nombreuses personnes utilisent pour cela des produits faits maison et les basent autour d'un ingrédient protéique principal. Masser le cuir chevelu avec un produit nourrissant durant votre routine capillaire.

routine capillaire cheveux afro


Les cheveux sont absorbants et après un lavage des cheveux, sans produit appliqué, c'est le moment idéal pour une revitalisation en profondeur, car rien ne bloque l'absorption des nutriments. 

5. Produits capillaires naturels pour cheveux crépus

Comme nous l'avons évoqué plus haut, certaines personnes utilisent des produits faits maison et nous adorons cela.

Les produits achetés dans les magasins contiennent des produits naturels mais peuvent aussi contenir des produits chimiques fabriqués par l'homme qui empêchent les ingrédients de se séparer et pour rendre notre coiffure plus jolie, nous les achetons.

produits capillaire cheveux crepus


Avec les produits faits maison, nous pouvons être sûrs qu'il n'y a rien d'autre que ce que nous choisissons d'inclure. Cela peut être décourageant, mais c'est une bonne occasion d'expérimenter et de découvrir ce que vos cheveux aiment. Une recherche rapide sur Google devrait permettre de trouver des recettes.

Parmi les ingrédients les plus populaires que nous avons rencontrés, et pour n'en citer que quelques-uns :

  • l'huile de noix de coco
  • l'huile de jojoba
  • le beurre de karité cru
  • le gel d'aloe vera
  • l'œuf cru (oui l'œuf) 
aloe vera cheveux


Parlez-en à votre grand-mère ou à votre tante, on ne sait jamais, il y a peut-être déjà une recette dans la famille

6. Fréquence lavage des cheveux

Vous devriez vous laver les cheveux environ une à deux fois par semaine au maximum.

Pour en savoir plus, aller lire notre article sur combien de fois faut t'il se laver les cheveux

laver cheveux afro


L'humidité est essentielle à la croissance de nos cheveux et un lavage récurent peut laisser nos cheveux secs et sans protection, ce qui finira par les endommager et les casser.

De nombreuses personnes se lavent les cheveux une fois par semaine et d'autres une fois toutes les deux semaines. Découvrez ce qui fonctionne pour vous, et faites vos tests ! Nous en parlons sur notre blog conseils cheveux, comment dégraisser ses cheveux sans les laver.

7. Se couper les pointes des cheveux

Bien qu'il puisse être tentant de s'accrocher à tous ses cheveux et d'attendre qu'ils poussent. Ne pas se débarrasser des pointes fourchues et abîmées peut retarder la croissance de vos cheveux.

Lorsque de nouveaux cheveux poussent à partir des racines, le taux de cassures des pointes peut correspondre. Cela donne l'impression que vos cheveux ont cessé de pousser.

ciseaux pour couper les pointes


Beaucoup de gens sont surpris que lorsqu'ils font leur routine capillaire, leurs cheveux poussent au-delà de ce qu'ils pensaient être possible pour leur tête.

N'ayez pas peur, il suffit de couper les pointes fourchues et abîmées. Beaucoup de gens sont fans de cette technique !

8. Après shampoing pour cheveux crépus

Dès que vous avez lavé vos cheveux et les avez suffisamment séchés pour arrêter les gouttes, appliquez le produit. Le rôle d'un bon produit est de sceller l'humidité.

apres shampoings cheveux crépus


Si vous appliquez un produit sur des cheveux secs, ceux-ci peuvent sembler hydratés en raison de leur brillance, mais vous pouvez en fait sceller les cheveux secs, ce qui peut causer des dommages à long terme.

Essayez l'huile de ricin ou un après-shampooing sans rinçage. (Privilégiez les shampoings bio et les shampoings d'origines naturelles)

9. Bien sécher ses cheveux

Dans la foulée, il peut être tentant de sécher ses cheveux directement après un lavage, juste pour se débarrasser de l'excès d'eau, mais c'est un moyen rapide d'abîmer ses cheveux.

sécher cheveux crepu


Les pointes de vos cheveux sont plus susceptibles d'être endommagées simplement parce qu'elles sont plus vielles et que c'est la première partie qui va sécher.

En attendant que les zones de votre cuir chevelu sèchent, vous endommagerez continuellement le milieu et les pointes. Pour être sûr, séchez vos cheveux avec une serviette délicate pour arrêter les gouttes, puis appliquez le produit et séchez-les avec un sèche-cheveux si nécessaire.

seche cheveux afro


PS : N'utilisez pas la température la plus chaude. 

10. Proteger ses cheveux la nuit

Il est indispensable d'envelopper ses cheveux pendant la nuit. Les housses d'oreiller évacueront l'humidité de vos cheveux. Procurez-vous un couvre-chef en soie, comme un durag ou un bonnet durag ou une sorte de bonnet élastique qui sert bien votre coupe de cheveux durant toute la nuit. Découvrez les dans nos durags pour femme !

durag cheveux crepus


Certaines personnes peuvent être irritées en dormant avec quelque chose sur la tête, c'est pourquoi une taie d'oreiller en soie est une alternative. Une de nos collaboratrice fait avec celle-ci, elle est vraiment utile pour la croissance des cheveux afro.

11. Produit pour accelerer la pousse des cheveux crépus

Les produits capillaires sont excellents pour protéger vos cheveux et favoriser leur croissance, mais peuvent être mauvais pour le cuir chevelu. Vos cheveux et votre cuir chevelu doivent être traités différemment.

Votre cuir chevelu veut pouvoir respirer, il peut être irrité si les pores se bouchent, ce qui peut provoquer des démangeaisons et même des boutons.

eau de rose cheveux crépus


Certains d'entre nous sont plus sensibles aux autres. Un cuir chevelu sain peut favoriser les cheveux, il ne doit pas être sec. Aminata en parle dans son interview, elle utilise de la lotion à l'eau de roses pour ses cheveux et de l'huile de coco pure pour son cuir chevelu.

12. Les contours des cheveux

Pour certains d'entre nous, les bords peuvent être vraiment frustrants alors que pour d'autres, leurs cheveux de bord de tête semblent aussi forts et résistant que ceux du reste de la tête.

Les bords de l'implantation capillaire peuvent être faciles à endommager parce qu'ils se trouvent sur la ligne des cheveux et constituent la première ligne de défense. Lorsque vous vous coiffez, assurez-vous de ne pas négliger vos cheveux de bordure.

contour des cheveux


Vous pouvez utiliser du gel coiffant ou hydrater vos cheveux un peu plus fréquemment que le reste de votre chevelure. 

13. Comment bien se peigner

Veillez à ce que vos cheveux soient bien hydratés lorsque vous les peignez. Il est beaucoup plus facile de démêler des cheveux hydratés et de minimiser les cassures que vous vous infligez (et donc, pour favoriser la pousse du cheveu).

brosse à cheveux poil de sanglier

Lorsque vos cheveux sont secs, vous pouvez vous habituer à les peigner aussi vite que possible tout en saisissant les racines pour minimiser la douleur. En vérité, s'occuper de ses cheveux n'a pas besoin d'être douloureux...

Il suffit parfois d'avoir les cheveux mouillés, mais si vous avez des boucles très serrées, essayez un démêlant. Essayez aussi un grand peigne à dents.

14. Le Conseil cheveux afro

Les conseils donnés dans cet article ne sont pas un secret, et il n'y a aucun miracle pour avoir un cheveu qui pousse plus vite en quelques jours. Vous auriez probablement entendu parler de nombre de ces conseils à un moment donné.

faire pousser les cheveux crepus tres vite


L'essentiel est d'agir, n'ayez pas peur d'essayer ce que vous avez lu ici. Il peut être difficile de se défaire de certaines habitudes, mais c'est exactement ce que vous devrez faire pour faire pousser vos cheveux.

afro avec cheveux crepus


Pour vous faciliter la tâche, prenez le conseil qui vous a le plus marqué et essayez-le en premier. De plus, il existe de nombreux autres conseils sur Internet.

Il est facile de se perdre, mais tout le monde est différent et ce qui fonctionne pour quelqu'un d'autre peut ne pas fonctionner pour vous. En fin de compte, vous devez expérimenter, ne pas avoir peur d'échouer et faire ce qui vous convient le mieux.

15. Aliment qui favorise la pousse de cheveux

On s'étonne encore du nombre de personnes qui négligent leur alimentation. De nombreux avantages découlent d'une alimentation saine et équilibrée, et pas seulement de beaux cheveux.

C'est un bon point de départ, le problème est que cela peut souvent être la chose la plus difficile à mettre en œuvre car notre régime alimentaire est une grande partie de nous.

aliments pour les cheveux


Essayez d'être honnête avec vous-même et éliminez tout ce qui pourrait nuire à votre santé.

Faites des recherches et trouvez des produits qui peuvent vous aider. Une chose dont nous sommes très friands, c'est de réduire votre consommation de produits laitiers, des aliments gras et des fast food, ou de les supprimer complètement si vous le pouvez.

Quelle vitamine pour les cheveux ?

Les vitamines pour la croissance des cheveux afro est un sujet qui a été débattu depuis longtemps. Certaines personnes en vivent et en voient rapidement les résultats, tandis que d'autres n'aiment pas l'idée et disent que leur alimentation normale est tout à fait correcte.

Il existe de nombreuses vitamines et compléments alimentaires pour la croissance des cheveux et la Biotine est celle qui se distingue pour les cheveux noirs.

vitamine pour les cheveux


Elle fait partie de la famille des vitamines B et est nécessaire pour avoir de beaux ongles et des cheveux forts et sains. Les personnes souffrant d'une carence en vitamine B ont souvent les cheveux fins et les ongles cassants, bien que cela soit très rare.

La vitamine est naturellement présente dans les aliments riches en vitamines, tels que les légumes secs et les légumes verts, les agrumes, le riz, les amandes et certaines graines.

fruit sec pour cheveux

16. La Biotine pour faire pousser les cheveux

Vous pouvez obtenir des suppléments de biotine sous trois formes : des gels mous, des comprimés et du liquide. La biotine liquide est populaire parce qu'elle permet de contrôler plus facilement le dosage, ce qui m'amène aux points négatifs.

Beaucoup de gens se sont plaints qu'elle leur donne une mauvaise peau/acné, mais ils veulent continuer à l'utiliser parce qu'elle aide leurs cheveux à pousser plus vite, alors ils suivent ces règles :

  • Commencez par un faible dosage et si vous commencez à avoir de l'acné, diminuez encore plus le dosage.
  • Buvez beaucoup d'eau.
boire de l'eau pour les cheveux


De nombreuses personnes ont dit que cela les aidait. Fixez-vous l'objectif de litres par jour et assurez-vous de l'atteindre. Prenez une multivitamine contenant d'autres membres de la famille des vitamines B.

Celles-ci aideraient votre corps à décomposer la biotine plus facilement.

Il y a peu de preuves scientifiques que la biotine fonctionne réellement et, comme je l'ai dit, les avis sont partagés sur ce complément. Assurez-vous de faire vos propres recherches, lisez les critiques et soyez prudent.

Voici les principales vitamines pour booster la pousse des cheveux :

Vitamine A pour les cheveux

  • Vitamine A - Rétinol

Vitamines B pour les cheveux

  • Vitamine B2 pour cheveux
  • Vitamine B3 : Niacine
  • Vitamine B5 : Bépanthène
  • Vitamine B6 : Pyridoxine
  • Vitamine B8 : Biotine

Vitamine D pour les cheveux

  • Vitamine D : Calciférol

Vitamine E pour les cheveux

  • Vitamine E : Tocophérol

Comment faire pousser les cheveux afro plus vite : Conclusion

Les produits et les remèdes naturels pour les cheveux sont nombreux. Pour certaines personnes, vous aurez de la chance et cela marchera rapidement pour vous.

accelerer la pousse des cheveux crépus


Pour la plupart d'entre nous, cela prendra un certain temps. Le problème avec les cheveux, c'est qu'ils peuvent sembler pousser lentement. Pour obtenir des résultats, il faut choisir une methode et s'y tenir pendant un certain temps.

Comment faire pousser ses cheveux plus rapidement ? 

En ce qui concerne la croissance des cheveux afro et des cheveux frisés, nous avons beaucoup plus de difficultés que les personnes ayant d'autres types de cheveux. C'est comme si certains d'entre eux pouvaient avoir de longs cheveux sains, apparemment par accident.

Des produits normaux, un lavage quotidien, quelques coupes par an et c'est tout. Ce qui est bien, c'est que lorsque nous réussissons, nous pouvons porter nos cheveux comme une couronne et c'est quelque chose dont nous pouvons être fiers.

femme fière


Si vous vous êtes demandé comment faire pousser des cheveux afro rapidement, c'est probablement la mauvaise façon de voir les choses.

Vos cheveux pousseront à la vitesse habituelle en supposant que vous soyez en bonne santé. Vous devriez vous concentrer sur des choses comme le maintien de la repousse naturelle de vos cheveux.

femme qui se maquille


Cela signifie qu'il faut veiller à ce que vos cheveux ne se cassent pas et ne tombent pas par négligence, par manque de routine de soins capillaires et à cause de dommages de l'environnement. (Pollution, Metro, etc...)

Les conseils ci-dessus devraient vous donner ce dont vous avez besoin pour enfin avoir des cheveux longs, avoir une fibre capillaire en bonne santé et éviter la casse des cheveux afro, ainsi que pour les cheveux frisés et les cheveux crépus.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés