histoire durag

Histoire Durag -

L'incroyable Histoire du Durag | Durags.fr

de lecture - mots

L'origine du Durag, ou Do-rag, est probablement l'une de ces questions qui ne vous a jamais traversé l'esprit. Après les avoir vus pendant de nombreuses années, portés par une star, un cousin, un oncle ou même peut-être vous-même, découvrez son origine et son histoire.

Qu'est-ce qu'un Durag ?

Les Durags sont simplement des bandeaux portés sur les cheveux pour protéger votre coiffure. Ils sont généralement utilisés comme accessoire de mode ou pour faire des waves.Durag HommePour les hommes, porter un durag sert surtout à garder sa coupe de cheveux intacte, sans l'abimer, et à maintenir ses tresses et waves en place. D'autres personnes le porte comme un accessoire qui fait partie intégrante de leurs tenues.

Bien que certains de vos artistes préférés, du monde du hip-hop, aient porté des durags, cette tendance n'est clairement pas nouvelle.

Durag Histoire

Qui a inventé le Durag ?

Personne ne connait le réel inventeur du durag, comme personne ne connait qui est l'inventeur spécifique du bandana, du foulard ou du peigne.

L'utilisation d'un chiffon, d'un foulard ou d'un bout de tissu pour garder sa coiffure, 
sans frisottis et en place, a fait un grand bond en avant au début des années quatre-vingt.

Lot durag homme

Durag Histoire et Origine

Le premier Durag remonte au 19ème siècle, lorsque les pauvres travailleurs et les esclaves l'ont inventé pour pouvoir attacher leurs cheveux. Dans les années 1930, à l'époque de la Grande Dépression et à la Renaissance d'Harlem, aux États-unis, le do-rag est devenu un "conservateur de coupe".

Le Durag permet de faire des waves (ou des vague sur les cheveux), qui sont plus compliquées à faire sans cet accessoire.

Durag waves

Par la suite, le durag est devenu un phénomène de mode. Les rappeurs, (comme 50 cent, Snoop Dogg, A$ap Freg, Ski Mask et tant d'autres) les athlètes et le reste de la jeunesse américaine se l'ont approprié.

Durag homme 50 cent

Il était très courant pour les jeunes hommes de porter des durags en public. De nombreux nouveaux motifs et couleurs sont apparus avec l'engouement, et il est entré dans le style de la tenue typique de la jeunesse americaine. 

Durag femme et durag homme

Il est devenu très courant d'en voir un aux Etats-Unis sur un noir américain de moins de 30 ans. La NBA et la National Football League ont alors interdit tout foulard, durag, bandeau ou bandana sur le terrain de football ou de baseball, car de trop nombreuses personnes ont commencé à en mettre un.

Après de nombreuses plaintes, la NFL à expliqué son raisonnement, qui était soit disant, d'éviter d'associer par erreur tout joueur à un gang, pour éviter les guerres de gangs.

De nombreux designer et créateurs du monde du sportswear et du streetwear, y compris des marques de luxe comme Gucci ou Louis Vuitton ou Supreme, ont retravailler cet accessoire unisexe pour le rendre encore plus unique.

Bandana lv

Désormais, il y a même des universités américaines qui interdisent tout port d' accessoires pour cheveux dans le campus. Dans la célèbre université de Hampton, les hommes et les femmes ne peuvent porter aucun couvre-chef, y compris les chapeaux, les bandanas, les foulards ou les durags.

Histoire Durag Homme

Et maintenant, que devient le Durag ?

L'accessoire a depuis fait son chemin et est entré dans le monde de la haute couture. Beaucoup de stars actuelles, comme Rihanna, portent le durag seulement pour le style, et non pour son utilité.

Il y a quelques jours, Rihanna à posé pour la couverture du magazine Vogue avec un durag noir. Elles s'est souvent affiché avec des durags fabriqués en soie ou en velours. Qualifié d'historique par les médias, car en plus d'un siècle d'existence, c'est la première fois qu'une femme est coiffée avec cet accessoire sur la couverture principale.

Rihanna Durag

Le Durag est donc entré dans l'histoire de la mode et fait désormais partie du style urbain. Le style décontracté est généralement composé d'un tee-shirt ou d'un sweat oversize, d'un jean ou d'un jogging ample, comme ce qui se fait à Brooklyn, Manhattan ou Los Angeles, aux États-Unis.

En France, le durag est arrivé bien plus tard qu'au USA, et il s'est réellement démocratisé dans les années 2000, grâce aux nombreux rappeurs et à l'arrivée d'internet. Depuis, il est très en vogue et de plus en plus de personnes se mettent à utiliser un durag, pour son utilité, mais surtout pour se mettre en valeur. 

Si vous souhaitez acquérir un durag, pour le style, garder les tresses en place, ou tout simplement faire des waves, vous êtes au bon endroit ! Notre boutique propose le plus grand choix de durags en France, que ce soit un durag homme ou un durag pour femme, vous trouverez forcément ce qu'il vous faut dans ce très large choix  !

(Découvrez, par exemple, parmi un vaste choix de coloris, des durags : RougeBleu, Bleu Marine, Turquoise, Kaki, Marron, Beige, Camouflage, Bicolore comme le noir et blanc, motif cachemire. Et dans de nombreux matériaux : en dentelle ou en tissu technique pour plus de confort et moins de transpiration, en Daim ainsi que des Durags velours...)


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés