Eminem durag

Eminem Durag : Une Histoire Unique !

de lecture - mots

Découvre l'une des effigies du durag à l'américaine, qui a fait la controverse et a attisé les convoitises d'une flopée de rappeurs, dans le monde entier, indéniablement l'un des plus grands rappeurs de sa génération, nous parlons bien sûr d'Eminem ! Des EPs solos aux albums et featuring d'exceptions (Snoop Dogg, Jay-Z, 50 Cent, Dr. Dre, Elton John, Rihanna, Ed Shearan, Kanye West, Nas, Dj Jazzy Jeff, ...) découvre le parcours hors-normes de cet unique MC ! 

Eminem


Eminem a contribué, à l'instar de beaucoup de rappeurs (LL Cool J, 50 Cent, ....) a démocratiser et populariser le doo-rag. Un accessoire de mode, unique en son genre, qui a traversé les âges et l'Histoire pour se frayer un chemin pour se hisser sur le devant de la scène hip-hop des années 1990 / 2000. 

Il faut aussi savoir que Eminem est l'un des rares rappeurs / porteurs de durag qui n'a pas défrayé la chronique et été taxé d'appropriation culturelle pour son port, répété, du du-rag ! Découvrez pourquoi ce simple morceau de tissu est tant rattaché au célèbre rappeur The Slim Shaddy

Biographie Eminem : Retraçons l'histoire de ce rappeur hors-normes ! 

Pour comprendre pourquoi Eminem, une véritable icone de la musique hip hop, porte un accessoire de mode qui possède une forte symbolique, puisque c'était un accessoire qui a d'abord été imposé aux esclaves afro-américains puis revendiqué par des mouvements militants comme le Black Power et les Black Panthers, il faut plonger dans sa jeunesse et dans l'histoire du rap, tant du rap américain que de la scène rap internationale !

Marshall Bruce Mathers III (troisième du nom), Eminem voit le jour dans une petite bourgade du Missouri en 1972.

Fan de rap depuis toujours, Marshall a commencé à rapper à l'âge de 4 ans, en faisant rimer des mots entre eux et en se battant contre ses camarades de classe à la cantine, ce qui apportait de la joie à une existence autrement douloureuse. Souffre douleur de ses camarades, son enfance se fait ressentir dans ses versets et ses rimes jusque dans ses albums. 

Albums Eminem


À l'âge de 14 ans, il commence à s'intéresser sérieusement au rap, mais ce n'est qu'à 17 ans qu'il se fait un nom, devenant M&M, qu'il rebaptisera peu de temps après en Eminem, le reste de l'histoire appartient à l'histoire. ;)

Si tu te demandes d'où vient ses excès de rage et de colère, que tu peux entendre à travers ses différents albums et ses sons, ne cherche pas plus loin que le rejet et le refus de ses pairs (les autres rappeurs, au début de sa carrière) de le reconnaître et qui l'ont rejeté parce qu'il n'avait pas la même couleur de peau qu'eux.

Après avoir échoué en 9ème année à cause de son important taux d'absence (l'équivalent de la troisième en France) trois fois de suite, il quitte l'école. Il invite, cependant, les personnes qui l'écoutent à ne pas faire la même chose que lui. Expliquant que les cours n'étaient tout simplement pas fait pour lui mais que ça ne justifie, en rien, un gage de réussite.

Se forçant à participer à des émissions de radio, à des batailles de freestyle, Marshall s'est donc jeté, tête la première, dans le rap game.

Son tout premier album s'intitule "Infinite" et, si l'album se vend à moins d'un millier d'exemplaires, il est le point de départ du rappeur devenu millionnaire.

C'est grâce à cette même mixtape qu'il va pouvoir attirer l'attention du célèbre producteur Dr. Dre. C'est aussi durant cette même période que sa fille, Hailie Jade Scott, fruit de son union avec Kim Scott, voit le jour le 25 décembre 1995 et va ainsi bouleverser sa vie pour le meilleur. 

N'ayant rien à perdre, fauché et ne sachant même pas où il allait vivre la semaine suivante, Marshall se mit à déblatérer sur la vie en général, ce qui attire rapidement l'attention du milieu hip hop underground, particulièrement difficile à satisfaire.

C'est ainsi qu'est né le EP Slim Shady, qui a servi de base au LP Slim Shady révisé par Dr Dre. Alors qu'il n'a presque plus un sou, il se rend aux Olympiades de rap de 1997 à Los Angeles, dans l'espoir de remporter le prix de 1 500 dollars dont il a besoin pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa fille.

Après s'être battu pendant une heure et avoir rejeté toutes les dissensions et les invectives qui lui était lancé, Marshall est arrivé à la deuxième place en perdant à cause d'un simple faux pas, qui lui permit également de lancer sa carrière ! 

Pour Marshall c'est une cuisante défaite, si cuisante qu'il ne remarque pas, dans la foule les producteurs d'Interscope Records. Surpris par ce jeune et nouveau talent, une copie de la cassette "démo" de l'album "Infinite" leur est remis.

La mixtape arrive aux oreilles de Dr. Dre l'a entendue et qui demande "à ce qu'on retrouve ce gars". Les deux hommes se sont immédiatement entendus et ont enregistré quatre chansons au cours de leurs six premières heures de travail, dont trois ont été intégrées à son premier album.

Une fois l'album terminé, Dr. Dre demande à Marshall de venir travailler avec lui sur son nouvel album. Il l'a aidé à produire plusieurs titres et était présent sur les meilleures chansons de l'album.

eminem et dr.dre


Maintenant que c'est officiel, Marshall et Dre se lancent dans la réalisation de son deuxième LP. L'album devient le "Marshall Mathers LP" et remporte 3 Grammys et est le premier album de rap à être nommé "Album de l'année", vendant plus de 8 millions de disques rien qu'aux États-Unis. Il faudra cependant attendre 2002, et la sortie de l'album 8 Miles, pour que "Lose Yourself" soit à la première place, pendant 12 semaines, du Billboard américain

Il a également stupéfié les critiques lorsqu'il a balayé toutes les remarques homophobes en interprétant "Stan" avec Elton John

C'est aussi pendant cette même période qu'avec l'aide de Dr Dre, et de son label Shady Record, qu'ils mettrons sur le devant de la scène l'un des plus célèbres rappeur américain, également devenu iconique, le rappeur New-Yorkais 50 Cent. Symbole du gangsta rap, qui participera à la bande originale du film 8 Miles.

film 8 miles


C'est aussi à cette période que le rappeur, originaire de Détroit, se met à créer des musiques et des sons, qu'il insère dans ses albums, avec les collaborations et participations de personnalités emblématiques : comme DJ Jazzy Jeff (le même Jazzy Jeff qui travaille avec Will Smith et qui se faisait éjecter de la célèbre Villa d'Oncle Phil dans la série "Le Prince de Bel-Air " ! ;)), Method Man, Nate Dogg, Beyonce et pleins d'autres .... 

Pourquoi Eminem porte-t-il un Durag ? 

La réponse n'est pas excessivement compliqué mais elle mérite que l'on se penche dessus.

A l'époque où Eminem s'est lancé dans le rap il a dû faire face à ses démons. Harcelé et tabassé à l'école, le rap était un échappatoire pour lui mais qui était exclusivement réservé aux personnes d'origines afro-américaines.

Cependant, Eminem a su s'imposer avec son propre style (il perfectionnait son style, de façon à obtenir le plus de vers, compréhensibles et audibles) et se faire reconnaître par la sphère du rap, qui le rejetait au début.

On peut également noter, l'une des apparitions les plus surprenantes d'Eminem ainsi que son équipe, tout de blanc et de bleu vêtu, à la prestigieuse cérémonie des Grammy Awards de (mettre date).

eminem avec un durag


N'oublies pas que le durag est un accessoire de mode tendance qui a fait son apparition, aux yeux du grand public, au début des années 1990 et qui était essentiellement porté par des personnes issus de la communauté hip-hop.

Inspires toi du look d'Eminem et de bien d'autres stars du rap (LL Cool J, 50 Cent, Jay Z, Thundercat, ...) pour imposer ta propre vision du style, alors n'hésite pas une seule seconde ! Avec notre code de réduction EMINEM profites de 15 % de réduction sur l'ensemble de notre boutique et de nos sublimes durags ! Soigner ta coupe de cheveux et prendre soin de ces derniers n'a jamais été aussi accessible !

On peut donc aisément comprendre comment et pourquoi The Slim Shady s'est mis à porter un durag. Un accessoire pour chevelure, utilisé pour parfaire une coupe de cheveux, militant et emplit d'histoire qui rejoint partiellement sa vie et les combats qu'il a mené pour se hisser au sommet de sa carrière.

Du jeune Marshall Mathers harcelé et tabassé à l'école au rappeur adulé et encensé par la critique pour ces albums, le long-métrage dans lequel il a tourné (8 Miles) et ses récompenses obtenus au prix de grands sacrifices (Grammy Awards, Oscar de la meilleure musique pour le film 8 Miles, ...), porter un du-rag et voir que cet accessoire est accepté était un moyen pour Eminem de se faire accepter par ses pairs tout en montrant qu'il pouvait se hisser au même niveau. 

Une Success Story inspirante qui ne manquera pas d'inspirer les MC's, et les personnes à la recherche d'un look unique, qui lirons ces quelques lignes ! ;).


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés