Comment nettoyer une brosse en poils de sanglier

Produits Waves -

Comment nettoyer une brosse en poils de sanglier ?

de lecture - mots

L'une des meilleures façons de garder vos cheveux en bonne santé est d'investir dans une brosse à cheveux en poils de sanglier, de préférence une brosse à poils 100% sanglier. Pour de nombreuses personnes les brosses en poils naturels sont bien plus performante que celles en nylon et en poils synthétiques.

Elles gardent vos cheveux doux et brillants, participent à les humidifier, et soignent votre cuir chevelu ! Ce sont les plus préconisées pour les cheveux afro et pour faire des waves 360.

Homme Afro

Vous devez régulièrement nettoyer une brosse en poils de sanglier.

Voici pourquoi :

Les toxines, les huiles, le sébum, les poussières, les peaux mortes et impuretés, la saleté et les cheveux s'accumulent rapidement sur votre brosse à cheveux : Oui ça fait beaucoup ! Pour garder votre brosse en poils de sanglier en parfait état, pour quel soit efficace et agréable à utiliser sur votre chevelure, nous vous recommandons de la nettoyer chaque semaine pour enlever les saletés et pour ne pas l'abîmer.

Si vous ne la nettoyez pas, elle n'absorbera pas les mauvaises huiles, mais répandra les accumulations de la semaine dernière (ou du mois dernier) sur vos beaux cheveux ! Pas très propre, on est d'accord...

De nombreuses techniques et conseils existent sur internet pour laver une brosse : avec du Bicarbonate de soude, des shampoings spéciaux, du vinaigre blanc... Mais ne parlons pas de tout ces "astuces de grand-mère", nous allons vous expliquer la méthode simple qui marche le mieux pour nous !

Laver brosse poil sanglier

Alors, utilisez de l'eau savonneuse pour laver votre brosse en poils de sanglier !
Ce dont vous avez besoin pour nettoyer votre brosse à cheveux en poils de sanglier :
  • Un peigne en bois ou autre (dents moyennement espacées, pas trop fines ni trop larges)
  • Un shampoing ou un savon liquide - sans sulfate et naturel de préférence, mais pas indispensable.
  • Un chiffon ou un torchon qui en fait office 
  • De l'eau chaude
  • Un sourire : c'est le plus important ! ❤️

Maintenant que vous avez tout ce dont vous avez besoin, voici les étapes à suivre pour soigneusement nettoyer la brosse en poils de sanglier.

Étapes du nettoyage d'une brosse à cheveux :

Retirez les poils à l'aide d'un peigne. Commencez par la racine des poils et tirez vers les extrémités, en veillant à ne pas abîmer les pointes et arracher des poils de la brosse

Peigne-en-bois


N'hésitez pas à utiliser une brosse à dents ou des petits pinceaux pour les endroits compliqués à atteindre.

Ensuite, nettoyez délicatement votre brosse avec du shampooing et de l'eau très chaude, en utilisant un chiffon pour essuyer les poils et le manche. Il est préférable de ne pas l'immerger, car cela peut provoquer de la moisissure, ainsi qu'une odeur plutôt désagréable jusqu'à ce qu'elle soit sèche ! Si vous pouvez l'éviter, il est préférable de ne pas trop mouiller le coussin en caoutchouc (si votre brosse en a un).

Après avoir lavé votre brosse, rincez bien les poils à l'eau froide.
Essorez l'excès d'eau qui pourrait être emprisonné sous le coussin en caoutchouc.

Laver brosse sanglier


Cette étape est importante
, car l'eau emprisonnée peut provoquer des moisissures et affaiblir la brosse au fil du temps. Passez vos doigts sur les poils à plusieurs reprises pour éliminer la plus grande partie de l'eau.

Enfin, posez votre brosse cheveux face contre terre sur une serviette pour la sécher complètement. Il est important de la laisser face contre terre pour s'assurer qu'aucune eau ne s'écoule dans la partie rembourrée de la brosse. (N'utiliser pas de sèche-cheveux, cela pourrait l'abimer)

Si vous remarquez une odeur étrange, ne vous inquiétez pas, elle disparaîtra dès que la brosse sera complètement sèche. Assurez-vous que la brosse est complètement sèche avant de l'utiliser à nouveau sur vos cheveux. N'oubliez pas de prendre soin de votre brosse en poils de sanglier et elle prendra soin de vos cheveux à son tour.

Cheveux-afro-femme


Si vous ne vous êtes pas encore procuré une brosse en poils de sanglier, que faites-vous ? Cliquez sur le lien pour voir notre gamme de brosses à cheveux en poil de sanglier, brosse vegan avec manche en bois, brosse en poils de chèvre.

Elles conviennent à tout les types de cheveux, les cheveux afro, les cheveux épais, crépus ou cheveux-long ondulés ainsi que pour les cheveux raides.

Un grand choix est disponible : Brosse plate, petite brosse ronde, mini brosse ou grande brosse pour cheveux...

N'hésitez pas non plus à aller lire notre article pour comment avoir de beaux cheveux dans la partie conseils de notre site. (Conseils sur les produits capillaires et huiles naturelles à utiliser, sur comment bien faire un massage du cuir chevelu ainsi que pleins d'autres conseils utiles...) 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés