faire des waves sans durag

Faire des Waves -

Comment faire des Waves sans Durag ?

de lecture - mots

Suite à notre guide ultime pour comment faire des waves, de nombreuses personnes voulaient savoir comment faire des waves sans utiliser de durag, nous avons donc décider de vous expliquer comment faire avec des alternatives. (même si cela demande plus de travail et que le résultat est généralement moins joli)

Les waves 360 sont une coiffure typiquement portée par les hommes afro-américains. Une texture de cheveux frisés, de cheveux bouclés ou crépu est nécessaire pour obtenir des vagues sur les cheveux.

(Si vous avez les cheveux lisses, vous pouvez tout de même faire des waves, mais il faudra d'abord faire un travail pour qu'il deviennent moins lisses, et qu'ils se rapprochent des cheveux crépus, pour par la suite, pouvoir faire des waves)

Dans ce style, les cheveux sont peignés et lissés en un motif de vagues qui descendent en spirale depuis le sommet de la tête (d'ou le terme 360 waves).

faire des waves homme

La graisse à ondulations est généralement utilisée pour créer le style, mais vous pouvez utiliser n'importe quels agents hydratants à sa place.

(des produits d'hydratations pour les types de cheveux secs comme le beurre de karitél'huile d'amande douce, l'huile d'argan, l'huile d'avocat ou l'huile de ricin : essayer de toujours privilégier les produits naturelles et d'éviter de prendre des solutions chimiques ou des spray, car sur le long terme, vos cheveux seront moins beaux et il seront abîmés : ce n'est pas ce qu'on recherche... 💪🏾 ) 

coiffue waves cheveux

Comment se faire des waves ?

La clé d'une coiffure à 360 degrés est un peignage régulier, alors faites preuve de discipline et de persévérance dans vos efforts de coiffure.

Commencez par des cheveux propres et secs et vous lavant les cheveux sous la douche avec un shampoing pour chevelure sec, puis utiliser un après-shampooing. Humidifiez une serviette avec de l'eau chaude et essorez l'excédent d'eau et d'humidité. 

homme qui se lave les cheveux

Prélevez une petite quantité de beurre de karité, ou d'un autre produit naturel pour hydrater vos cheveux, et émulsionnez-la en la frottant dans vos paumes. Appliquez le beurre sur vos cheveux en massant le cuir chevelu jusqu'a la pointe de vos cheveux.

Posez la serviette humide sur votre tête et laissez reposer pendant deux minutes. (elle doit couvrir l'entièreté de votre coupe de cheveux) La chaleur de la serviette aidera à faire fondre le beurre de karité dans vos cheveux (ne pas utiliser de sèche-cheveux pour sécher les cheveux mouillés)

faire des waves avec une brosse

Brossez vos cheveux avec une brosse à waves (un type de brosse à cheveux aux poils dur ou un peigne à poils mais pas de peigne à dents) du centre de votre crâne vers l'avant, puis de la couronne vers le cou. Brossez les côtés en biais, de la couronne jusqu'aux oreilles, comme si vous alliez vers votre menton. Essayer de brosser de façon circulaire du centre de votre tête aux extrémités de votre coupe de cheveux.

Sans utiliser de durag il faudra brossez pendant au moins une heure chaque jour. Pour plus de commodité, divisez les séances de brossage en 30 minutes le matin et 30 minutes le soir.

(Vous pouvez aussi faire 15 minutes le matin, le midi, l'après-midi et le soir, mais ne brossez pas en dessous de 15 minutes, car en dessous de de seuil, le brossage sa ne servira à rien) Il faut avoir à l'esprit qu'un bon brossage est la clé pour obtenir de sublimes waves 360.

Comment faire des waves cheveux sans durag ?

Normalement, il faut couvrir vos cheveux avec un durag toute la nuit pour protéger les waves le temps qu'elles se forment, mais sans du-rag il faut être encore plus patient et utiliser des alternatives : mettez un bonnet serré en synthétique ou en satin ; un tissu en polyester pour faire office de Durag, ou utiliser un tee shirt ou un bonnet de main en tissu.

N'oubliez pas que un bon serrage permettra d'avoir des waves plus belles et plus rapidement. Cela permettra de comprimer la coiffure et de maintenir les vagues en place.

homme avec coupe de cheveux waves
Évitez de vous laver les cheveux pendant au moins une semaine après avoir commencé les waves sur vous cheveux. Le lavage assouplira la coiffure, donc les waves seront moins belles.

Évitez de couper vos nouvelles ondulations chez le coiffeur pendant deux à trois semaines après l'apparition des waves sur vos cheveux.

homme noir avec une coiffure waves

Lorsque vous devez vous faire couper les cheveux, demandez à votre coiffeur de les couper avec parcimonie les frisottis et privilégiez les coupes de cheveux dégradés ou coupez seulement les cheveux qui sont sur les cotés de votre tête.

Autres Conseils pour faire des Waves : 

Pour avoir de beaux cheveux ondulés en bonne santé, vous pouvez utiliser des huiles végétales hydratante, durant votre routine capillaire, comme l'huile d'olive, la kératine, de la crème de carotte pour cheveux, de l'huile de coco ou de la pommade à la place du beurre de karité. Vous trouverez ces produits dans un magasin de produits de beauté.


1 commentaire

  • Ngassaki

    Ça m’a été très utile

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés