Comment faire des Waves Femme

Faire des Waves, Waves Femme -

Comment faire des Waves - Femme ?

de lecture - mots

Les waves est une coupe de cheveux afro, elle se distingue par de petites ondulations sur ta tête. Bien que cette coiffure populaire fonctionne mieux pour les cheveux des hommes, tu peux aussi en avoir si tu as les cheveux courts. Les vagues sur les cheveux demandent beaucoup de temps, d'efforts et de produits, mais tu pourras arborer une coiffure unique et ainsi te distinguer de la masse en quelques semaines !

Se couper les cheveux chez le coiffeur Afro

Fais-toi couper les cheveux pour que tes cheveux mesurent environ 2cm de long. Rends-toi chez ton coiffeur local pour te faire une coupe courte. (les coiffeurs afro s'y connaissent mieux, va donc voir un salon de coiffure afro, en plus ça fait marcher le commerce local 😉 ) Les vagues doivent être entraînées pendant qu'elles sont courtes pour obtenir l'effet ondulé à la fin du processus.

waves femme afro


Assure-toi qu'il ne coupe pas tes cheveux plus courts ou plus longs, sinon avoir des waves risque d'être plus difficile.

Tu peux couper les cheveux plus court à l'arrière ou près des pattes si tu souhaite (comme par exemple faire un dégradé pour femme), car les vagues ne se formeront pas à cet endroit.

Comment se laver les cheveux ?

Lave tes cheveux. Fais mousser le shampooing dans tes cheveux pour les nettoyer et les hydrater. Utilise de l'eau chaude dans ta douche pour adoucir tes cheveux. Rince le shampooing et tapote tes cheveux mouillés avec une serviette pour les sécher jusqu'à avoir les cheveux humides, mais pas dégoulinants d'eau.

lavage cheveux femme


(Ne pas faire de séchage avec un sèche-cheveux, car ça peux abîmer la fibre capillaire et se serait bête d'avoir des cheveux abîmés pour gagner un peu de temps...)

Achète un shampoing conçu pour les 360 waves si tu en trouves un. Sinon, tu peux utiliser un shampooing ordinaire. (Privilégie tout de même un shampoing naturel)

Fais pénétrer une quantité d'après-shampooing ou de pommade waves de la taille d'une pièce de monnaie dans tes cheveux. Travaille la pommade ou l'après-shampooing dans tes mains pour le réchauffer avant de l'appliquer sur tes cheveux. Appliques le produit uniformément dans tes cheveux, en le faisant descendre en profondeur vers ton cuir chevelu. Cela permet de garder les cheveux hydratés.

Si tu utilise un après-shampoing sans rinçage, alors il ne faut pas le rincer et le laisser sécher à l'air libre.

Trouve un produit destiné à former des waves sur ta tête, comme la pommade ou la graisse à waves. Tu peux aller check notre article sur les crèmes waves en cliquant sur le lien ou dans la partie "conseils" sur notre site durags.fr

Comment se brosser les cheveux ?

Utilise une brosse en poils de sanglier, ou une brosse à poils dur et courts pour peigner tes cheveux vers le bas. (C'est très compliqué avec un peigne à dents) Le brossage aplatit tes boucles contre ta tête pour former un effet ondulé. Peigne l'avant de tes cheveux vers l'avant, en direction de ton visage.

Waves femme


Brosse l'arrière vers la nuque et les côtés de tes cheveux vers le bas avec une brosse à poils raides. Suis le sens dans lequel tes cheveux poussent naturellement pour obtenir les meilleurs résultats. Continue de te brosser les cheveux pendant au moins 15 minutes pour fixer tes cheveux.

Certaines brosses sont spécialement conçues pour amorcer des vagues dans tes cheveux. Regarde chez ton coiffeur local ou en ligne pour en acheter une.

Il faut brosser les cheveux de 2 à 4 sessions de 15 minutes chaque jour. Fractionne tes séances de brossage tout au long de la journée pour entraîner constamment tes vagues.

Fais au moins 1 séance le matin et 1 le soir avant d'aller te coucher. Assure-toi d'utiliser un produit hydratant, comme un après-shampooing, du beurre de karité, de l'huile d'argan, l'huile de ricin ou une crème hydratante végatale, chaque fois que tu te brosses les cheveux pour qu'ils restent doux, soyeux et brillant.

Mettre un Durag

Porte un do-rag pendant au moins 30 minutes après t'être brossé les cheveux. Mets le do-rag et enroule les attaches derrière ta tête. Ramène les attaches autour de l'avant pour serrer ton du-rag avant de faire un nœud à l'arrière. Garde ton durag pour que tes waves restent en place.

durag femme


Pour de plus amples explications, va lire notre article complet sur comment mettre un durag en quelques étapes simples.

Tu peux aussi porter un bonnet durag élastique si tu préfère son style. N'hésite pas à aller voir notre collection de durag pour femme sur notre site.

N'oublie pas de mettre le durag pendant 30 minutes après chaque séance de brossage. En brossant tes cheveux plus souvent dans la journée, tu aideras tes vagues à se développer plus rapidement et elles seront, si tu le souhaite, plus profondes.

Dors avec un durag satin ou un durag soie pour que tes waves restent en place, et que le processus de création des waves cheveux se mettent en place.

Après ta dernière séance de brossage de la journée, attache le do-rag autour de ta tête pour que tes cheveux ne bougent pas pendant ton sommeil. Garde le do-rag toute la nuit pour que tes cheveux ne frottent pas contre ton oreiller ou ton lit.

Mets un serre-tête serré autour de ton do-rag si tu as peur qu'il tombe au milieu de la nuit. Dormir sans ton durag, à même l'oreiller, peut te faire perdre ta progression lorsque tu essaies d'avoir des waves.

Autres conseils pour avoir des Waves

Laisse tes vagues se développer pendant au moins 3-4 semaines. Veille à te brosser les cheveux tous les jours, sinon tes cheveux commenceront à trop s'enrouler et tu perdras les bords définis de tes vagues. Continue à avoir une bonne hydratation des cheveux avec un produit léger,  comme l'huile de karité ou un sérum pour cheveux secs, sinon le produit risque de s'accumuler.

waves femme noir

Fais-toi couper les cheveux par ton coiffeur tout les mois environ. Fais savoir à ton coiffeur que tu formes des waves dans tes cheveux pour qu'il sache comment te coiffer. Fais-toi couper les cheveux jusqu'à environ 2 cm, en laissant 1 cm supplémentaire sur le haut de ta tête pour que tes cheveux restent assez épais pour continuer à former des waves.

Tu peux ajouter des fondus ou des dégradé à l'avant, à l'arrière ou sur les côtés si tu ne veux pas une tête complète de 360 waves.

Conseil de la team Durags : Pour avoir un total contrôle sur ses waves et éviter les frisottis non-désirés vous pouvez utiliser des produits capillaires coiffants spécial 360 waves !

teinture femme noire

Garde tes cheveux brossés et hydratés quotidiennement. Utilise toujours un produit dans tes cheveux pour les garder doux et sains, même lorsque tes waves sont bien définies. Continue à brosser tes cheveux avec une brosse à poils de sanglier ou une brosse waves, et porte ton du-rag pour que tes ondulations sur la tête restent en place quand tu ne veux pas montrer ta belle coiffure au monde entier !

Lave tes cheveux tous les deux jours minimum. (L'équipe te conseille de te laver les cheveux tout les 3 à 4jours si ton cuir chevelu le permet et que tu n'as pas les cheveux gras trop rapidement à cause du sébum)

Un jour, utilise du shampooing et de l'après-shampooing dans tes cheveux pour les garder propres et hydratés. Le lendemain, lorsque tu prends ta douche, rince seulement tes cheveux. De cette façon, tes ondulations ont le temps de se fixer entre chaque lavage.

N'oublie pas de brosser tes cheveux juste après les avoir lavés pour qu'ils gardent leur forme.

On te met deux petites vidéos (en anglais) si tu veux des infos complémentaires :

Waves Femme

Les waves font parties des coiffures glamour et sexy, très appréciés par les hommes et les femmes ! 

Certains types de cheveux sont plus facile pour avoir des waves : les cheveux bouclés et ondulés, les cheveux frisés, les cheveux crépus... La longueur de cheveux est très importante : Avoir les cheveux-longs (encore plus si ce sont des cheveux raides et des cheveux lisses) ne permet pas de faire des waves (même si vous pourrez toujours mettre un durag pour le style).

N'hésitez pas à utiliser une teinture pour avoir les cheveux colorés et ainsi sublimer encore plus votre chevelure et votre style !

Bonne journée et bienvenue dans le monde des Waves 😍  !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés