Bonnet de nuit Satin ou Soie ?

Bonnet de nuit Satin ou Soie ?

de lecture - mots

Les filles aux cheveux crépus, frisées, bouclées et ondulées doivent toujours être à la recherche des astuces qui les aident à conserver leur texture naturelle. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un travail à plein temps, mais si tu veux avoir de beaux cheveux, tu dois y travailler.

femme cheveux afro

Une routine nocturne est essentielle pour t'assurer de conserver des cheveux sans nœuds et sans frisottis, tout en empêchant l'humidité de s'enlever pendant ton sommeil. Depuis toujours, je garde des foulards en satin ou en soie dans ma garde-robe.

C'est bien connu, les femmes noires attachent leurs cheveux la nuit, qu'ils soient défrisés ou naturels. Les foulards permettent de garder les coiffures intactes, lisses et prêtes à être coiffées le matin et éviter qu'ils frottent sur le linge de lit.

housse de couette

Les foulards, bonnets et taies d'oreillers en satin et en soie sont très demandés, car la règle générale est qu'ils gardent tes tresses sans frisottis et pleines de volume pendant ton sommeil.

Maintenant, personne ne sait si l'augmentation de leur utilisation est parallèle au mouvement des cheveux naturels, mais le désir d'éviter le coton ordinaire pour son sommeil est certain. En résumé, le satin ou la soie est la seule solution pour les soins de nuit, mais lequel des deux est vraiment le meilleur ? Satin ou soie ?

C'est quoi la soie ?

La soie est une fibre de protéine animale produite par certains types d'insectes pour construire des cocons et des toiles. Ça donne la chair de poule, non ? Qui pourrait imaginer que quelque chose de si raffiné et de si beau proviendrait d'insectes, mais c'est vrai et c'est fascinant.

Tissu Soie


Selon Today I Found Out, les larves produisent de la soie et bien que de nombreux insectes produisent de la soie, le papillon de la soie du mûrier est le principal insecte utilisé pour l'industrie commerciale de la soie.

La soie est respirante, confortable, l'un des tissus les plus doux et un matériau très prisé. Today I Found Out dit aussi que la Chine est le leader mondial de la production de soie et qu'elle est responsable d'environ 58 000 tonnes chaque année et d'environ 74% de l'approvisionnement mondial en soie brute.

C'est quoi le satin ?

Le satin est en fait un tissage et non une fibre naturelle comme la soie. La fibre est le fil réel à partir duquel le matériau est fabriqué. Traditionnellement, le satin a un côté terne et un côté brillant.

Tissu Satin


Le satin est fabriqué en utilisant des mélanges d'autres tissus comme par exemple le satin de coton, satin synthétique avec le polyester, la rayonne, le nylon et même la soie. Une teinture populaire est le tissu charmeuse, qui est un tissu de luxe fabriqué par l'homme à partir d'un matériau finement tissé.

Les différences entre la soie et le satin

La plus grande différence entre les deux est que la soie est une fibre naturelle et que le satin est un type de tissage. Le satin peut être créé en utilisant de la soie ou d'autres matériaux.

La soie est un peu plus résistante et son aspect est plus chatoyant que celui du satin, dont la surface est brillante et le dos terne. Tous deux proviennent de Chine, mais la soie est plus difficile à produire, car un seul fil de soie nécessite le travail de milliers de vers à soie. Cela rend la soie beaucoup plus chère que le satin qui provient généralement de fibres synthétiques.

femmes avec cheveux ondulés

Qu'est-ce qui est le mieux pour les taies d'oreillers, les bonnets de nuit ou les écharpes ?

Le satin sera généralement beaucoup moins cher que la soie, et souvent la différence n'est pas très grande, mais si tu veux utiliser uniquement une fibre naturelle, alors la soie peut être la meilleure des deux. Le satin offre les mêmes avantages que la soie lorsqu'il est fabriqué avec la meilleure technique de tissage, comme le satin charmeuse.

Pour une écharpe, un bonnet de nuit ou une taie d'oreiller de grande qualité à un prix abordable, l'utilisation du satin peut être le meilleur choix dans l'ensemble, où tu auras le meilleur des deux mondes tout en gardant tes cheveux hydratées, sans frisottis et soyeux.

Bonnet en satin ou en soie ?

Selon nous, le satin offre les mêmes avantages que la soie avec un tissage satiné et est plus durable avec son aspect flottant qui drape bien. La taie d'oreiller, le bonnet pour la nuit et le foulard en satin maintiendront les huiles naturelles de tes cheveux et permettront de réduire les frottements entre tes cheveux et d'autres surfaces comme un drap-housse, vêtements de nuit, parure de lit, housses de couette ou une taie d'oreiller en coton.

bonnet satin ou soie


Maintenant à toi de nous dire, as-tu essayé la soie et le satin ? Lequel a le mieux fonctionné pour toi ? Et qu'est que tu conseil, la soie vaut elle vraiment le coup pour une petite différence qui n'est pas toujours certaine.

Car rappelons-le un bonnet en satin de qualité restera toujours mieux qu'un bonnet de nuit en soie d'une moindre qualité, surtout pour la grande différence de prix qui peut être utilisée différemment et à meilleur escient (par exemples dans des produits capillaires bio, des huiles naturelles de qualité ou bien simplement une taie de coussin de qualité).

Découvrez nos Bonnets de nuit pour cheveux pour les femmes et les hommes avec de superbes finitions et de nombreux coloris

Comme par exemple un Bonnet fleuri, imprimés wax, marron taupe, beige, bleu-marine, bleu-ciel ou bleu-turquoise, violet, uni noir ou uni blanc, fushia, kaki ou bien tout simplement multicolore ! 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés