a quoi sert un durag

A quoi sert un durag ?

de lecture - mots

Aujourd'hui, découvrons le durag sert à quoi, et les différentes raisons pour mettre un durag !

Accessoire pour tenir les cheveux

De nos jours, le durag ou du-rag, sert surtout à maintenir les cheveux en place pendant la nuit ou pendant la journée.

Que se soit pour faire une coupe de cheveux sophistiqué, ou juste pour ne pas être dérangé par ses cheveux pendant la nuit, le durag est un accessoire pour cheveux très utilisé par les afro-américains aux Etats-Unies et par de nombreux hommes aux cheveux crépus ou cheveux afro dans les pays francophones.

Durag orange


Contrairement aux bandeaux et aux bandanas, le durag maintient toute la coupe de cheveux en place, grâce à son textile élastique et sa forme qui couvre l'entièreté de la tête d'un homme ou de la tête d'une femme.

Généralement fabriqué à partir de matériaux doux et respirant, comme le satin, le polyester ou l'élasthanne, les durags sont des accessoires pour cheveux de plus en plus utilisé en France, dû à son utilité et a son style qui se distingue d'un accessoire pour coupe de cheveux classique.

Avoir des Waves

Si nous devions vous répondre en une phrase à la question : pourquoi mettre un durag ? Nous vous répondrions sûrement : si vous souhaitez faire des waves 360, c'est l'accessoire indispensable pour avoir de belles waves afro !

coiffure waves


Comme vu dans notre article sur comment faire des waves cheveux, le durag est l'accessoire qui vous fera gagner énormément de temps, toute en facilité, et qui permettra d'avoir des belles waves qui tiendrons sur le long terme ! 

Tout comme la brosse à cheveux pour waves, le durag est un incontournable pour avoir une belle coiffure waves qui sort de l'ordinaire ! 

Accessoire pour faire des coiffures

Le durag n'est pas seulement utilisé pour faire une coupe de cheveux waves, mais peut aussi être un accessoire utile pour de nombreuses coiffures afro ou coiffures avec des cheveux frisés ainsi que pour les cheveux crépu.

durag cheveux


Grâce à sa capacité de bien maintenir les cheveux en place pendant toute la nuit, (comme le ferrait un bonnet durag) il permet de faire, sans trop d'effort, des coiffures qui demande normalement d'être très rigoureux et d'avoir pas mal de temps pour les réaliser.

Par exemple, le durag peut être très utile pour maintenir des tresses ou des petites dreadloks homme en place durant toute la durée de la nuit, pour éviter des les défaire ou d'abimer les cheveux

durag bandana


Nous avons aussi rencontré des personnes qui utilisait un durag pour avoir les cheveux bien lisses et pour éviter de passer plus d'une heure chaque matin pour se lisser les cheveux, à vous de tester ! 😉

Accessoires de mode pour les cheveux

Aujourd'hui, et de plus en plus, le durag n'est pas toujours utilisé pour sa praticité, mais comme un accessoire de mode à part entière. Pour le style et pour apporter un petit plus dans une tenue vestimentaire, de nombreux hommes achètent un durag alors qu'ils ne prévoient pas d'avoir des waves sur la tête.

accessoire de mode


Que se soit pour adopter un style gangsta américain, un style rebel, pour avoir un style de rappeur des états-unies, ou juste se distinguer des autres, le durag est de plus en plus utilisé pour ces valeurs et pour son histoire que pour son coté pratique et utile.

C'est sans doute pour cela que de nombreuses personnes recherchent des durags de luxe comme un durag gucci ou un durag lv, car ils ne sont surement pas plus utile pour faire tenir une coupe de cheveux en place ou pour réaliser des waves 360...

durag noir

Pourquoi mettre un durag ?

Pour résumer, le durag ne sert pas seulement à faire des coiffures waves mais peuvent aussi servir à :

  • Maintenir une coupe de cheveux en place
  • Avoir des cheveux lisses
  • Comme accessoire de mode et accessoire de style
  • Garder une coupe de cheveux en bon état
  • Réaliser une coiffure sophistiquée
  • Garder la tête au chaud

Découvrez le plus grand choix de durag en France, chez durags.fr, la marque française de durag pour homme et femme !

durag en velours

Que ce soit pour un durag homme ou un durag femme ou même pour un durag velours, vous trouverez forcement celui qui convient le mieux à votre style vestimentaire et à votre garde-robe !

Conseils coiffure Afro

Les conseils coiffure d'un coiffeur, d'un salon de coiffure afro parisien : 

Pour bien prendre soin de ses cheveux et de sa fibre capillaire, essayer d'utiliser un shampooing et un après-shampoing d'origine naturelle, ainsi que des produits naturels pour rendre les cheveux lisses et soyeux, pour éviter d'abîmer les cheveux, comme des produits capillaires afro bio et des produits hydratant bio :

Pour avoir de beaux cheveux crépus ou des cheveux , sans fourches et pointes abimés, ou pour avoir de belles waves, mettez en place une bonne routine capillaire !

 Si vous voulez avoir des rapidement, notre équipe de coiffeurs vous conseille de lire notre article dédié à comment faire des waves facilement !

Voici, en résumé, comment faire des waves 360 : 

    1. Aller chez votre coiffeur et demandez un dégradé bas ou un dégradé haut, en fonction des waves que vous voulez avoir.
    2. Lavage des cheveux pour avoir des cheveux mouillés et humide.
    3. Ne pas utiliser de sèche-cheveux, mais une serviette, à l'air libre, pour les essuyer et avoir des cheveux secs.
    4. En fonction du type de cheveux, (cheveux crépus, cheveux à boucles, cheveux très secs et cassants, cheveux à boucles etc...) utiliser un produit hydratant naturelle.
    5. Faire les waves 360 avec une brosse à cheveux pour waves, une brosse au poil de sanglier, ou un peigne à poil, mais pas avec un peigne à dents).
    6. Brosser les cheveux pendant minimum 15 mn en faisant une spirale 360.
    7. Répéter le processus de coiffure waves tout les jours, jusqu'a ce que les waves apparaissent sur votre tête, et protéger vos cheveux avec un durag.

    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés