comment enlever les taches sur le visage peau noire

Peau Noire -

Comment enlever les taches sur le visage peau noire

de lecture - mots

Tout le monde n'en a pas, mais pour ceux qui en ont, les taches sombres sur le visage, la poitrine, des taches brunes les mains ou ailleurs, sur d'autre parties du corps, peuvent être très frustrantes à traiter...

Alors, quelles sont ces décolorations, pourquoi certaines personnes en souffrent-elles et comment les enlever les taches sur la peau de manière naturelle et peu onéreuse ?

Dans la plupart des cas, les taches foncées sur la peau peuvent être attribuées à deux causes : les cicatrices et l'hyperpigmentation (techniquement, les cicatrices sont une hyperpigmentation post-inflammatoire).

taches noires sur la peau noire


Les taches foncées - ou hyperpigmentation - peuvent être le résultat d'une cicatrice (due à une hyperpigmentation post-inflammatoire) et d'un dommage photographique (dû à l'exposition au soleil des zones exposées au soleil).

"Les cicatrices peuvent être divisées en deux catégories : les taches foncées qui sont en fait le résultat d'une hyperpigmentation post-inflammatoire, qui apparaissent comme des marques sombres ou roses, ou, un changement de texture de la peau, qui se traduit par des cicatrices déprimées ou surélevées", explique Dendy Engelman, chirurgien dermatologue certifié par le Conseil.

taches sur peau noire


Les cicatrices pigmentées sont "causées par une blessure dans la couche pigmentaire de l'épiderme", tandis que les cicatrices de texture sont "causées par de véritables déchirures dans le derme", explique-t-elle.

Certaines personnes qui cicatrisent plus facilement que d'autres peuvent être génétiquement prédisposées (parce qu'elles ont plus de pigment). "

Certaines personnes plus pigmentées sont plus sujettes à l'hyperpigmentation", déclare Mme Engleman. "De même, celles qui ont plus de pigment dans la peau sont plus sujettes à l'hyperpigmentation et aux cicatrices".

Comment enlever les taches noires sur le visage rapidement ?

Aujourd'hui, nous verrons comment faire disparaître les taches avec des soins naturels, des masques pour éliminer les taches de soleil sur les peux noires et sur la peau foncée, ainsi que la fabrication d'une crème hydratante végétale comme remède contre les taches brunes sur la peau.

Si vous recherchiez un lait hydratant et clarifiant pour peau noire, n'hésitez pas à lire notre article dédié à ce sujet. 🙌🏾

Papaye pour la peau

Quel est le moyen le plus sûr d'éclaircir le teint de votre peau ? Rincez la couche supérieure avec un exfoliant naturel, comme la papaye.

papaye pour la peau


"La papaye contient des acides de fruits connus sous le nom d'alpha-hydroxyacides, qui sont un exfoliant chimique", explique le Dr Engleman. "Les AHA sont utilisés pour la peau sèche et pour lutter contre le vieillissement.

Ils améliorent la peau en éliminant les couches supérieures de l'épiderme en affaiblissant les lipides qui les relient entre eux, ce qui permet d'éliminer les cellules mortes et ternes et de révéler les cellules saines de la peau.

Il est très efficace pour décomposer les cellules de la peau et aussi pour augmenter la production de collagène grâce à l'élimination des particules mortes. La papaye en particulier aidera à éclaircir la peau et à donner à la peau un éclat de jeunesse".

papaye peau noire


Pour traiter vos taches brunes avec la papaye, il suffit :

  • D'écraser la papaye mûre dans un bol
  • De l'appliquer la papaye en masque sur une peau propre.

Lorsque vous enlevez le masque, vous pouvez également utiliser des mouvements circulaires doux pour exfolier un peu plus cette couche supérieure de cellules mortes de la peau.

Masque du visage au Curcuma

Depuis longtemps, les habitants de l'Inde, de certaines parties de l'Amérique centrale et d'autres régions subtropicales se tournent vers le curcuma pour ses nombreuses propriétés curatives, allant de la réduction de l'inflammation à l'aide au processus digestif.

curcuma peau noire


Les bienfaits du curcuma s'étendent également au domaine des soins de la peau, et il a été démontré qu'il inhibe la production de mélanine de la peau, ce qui entraîne des taches dues à l'hyperpigmentation.

Pour estomper les taches brunes avec le curcuma, faites un masque en utilisant une part de curcuma pour une part de miel.

poudre de curcuma pour la peau


Si vous le souhaitez, vous pouvez renforcer le processus d'éclaircissement avec quelques gouttes de jus de citron, à condition que votre peau ne soit pas trop sensible et que les agrumes n'entrent pas en contact avec une peau ouverte, comme des boutons récemment rompus.

Huile d'Amande pour la peau

L'huile d'amande douce, qu'Engleman aime utiliser pour traiter les décolorations de la peau, est un autre ingrédient qui renforce la peau et qui est utilisé à la fois dans la cuisine et sur le teint.

amande pour la peau


Cependant, l'huile d'amande utilisée pour la cuisine n'est pas tout à fait la même que celle utilisée pour la peau, qui est souvent enrichie de vitamines et de minéraux supplémentaires.

"La présence de vitamine E et de niacine aide à l'hyperpigmentation et à l'amélioration du teint de la peau", dit-elle.

huile d'amande douce pour la peau noire


L'huile d'amande douce étant non comédogène (c'est-à-dire qu'elle n'obstrue pas les pores), vous pouvez l'ajouter à votre routine de nuit comme démaquillant ou hydratant pour aider à protéger la barrière cutanée.

Bienfait du yaourt sur la peau

Le yogourt ou yaourt est un autre produit naturellement éclaircissant que vous avez peut-être déjà chez vous, dans votre réfrigérateur.

Il agit en exfoliant la peau pour estomper les taches brunes. Comme les propriétés chimiques exfoliantes de la papaye, le yaourt décompose les cellules mortes de la peau grâce à l'acide lactique, présent naturellement dans les produits laitiers.

yaourt pour la peau


"Utiliser un yaourt avec du lait de vache pourrait être efficace pour apaiser la peau, car il contient de l'acide lactique. L'acide lactique est un AHA, qui améliore la décoloration et les taches de vieillesse", expliquent les dermatologues.

"Cet acide est plus doux pour la peau que les autres exfoliants chimiques. Comme il est dérivé des produits laitiers, il aide à corriger les déséquilibres du pH. Il agit pour améliorer le tonus, la texture et réduire les rougeurs".

yaourt peau visage


Le yaourt peut être appliqué sur une peau propre seul ou mélangé à des ingrédients supplémentaires connus pour améliorer la santé de la peau - comme le miel, qui est antibactérien et idéal pour les teints sujets à l'acné.

L'ajout de farine d'avoine à un masque au yaourt aidera à faire mûrir la peau et apaisera les peaux sèches. Il suffit de rincer soigneusement ce masque, pour ne pas déchirer ou irriter la peau.

Jus de Tomate bienfaits pour la peau

Plutôt que de vous étaler cet ingrédient sur le visage, la tomate fonctionne mieux lorsqu'elle est prise de façon systématique.

tomate pour la peau du visage


Selon une étude de 2014, les participants qui ont ingéré entre 40 et 55 milligrammes de pâte de tomate avec de l'huile d'olive par jour ont vu une protection contre les dommages photographiques aigus et à long terme provoqués par les rayons UV.

Pourquoi la pâte de tomate est-elle si efficace ?

Les tomates sont naturellement riches en lycopène, qui présente de multiples avantages pour la santé, notamment une protection contre le soleil. (pour les zones les plus exposées et pour une tache superficielle)

jus de tomate pour la peau


Vous n'êtes pas fan de tomates ?

Regardez les autres fruits et légumes de couleur similaire, comme la goyave, le pamplemousse rose, la pastèque et les poivrons rouges.

Aloe vera pour la peau acnéique

Pour certaines personnes, les taches brunes ne sont pas le résultat d'une hyperpigmentation, mais d'une cicatrisation, qui peut être particulièrement apparente chez les personnes ayant une peau plus riche en mélanine.

"Les cicatrices sont imprévisibles, ce qui peut les rendre difficiles à traiter. Le plus important est de les traiter immédiatement", explique M. Engleman.

aloe vera pour la peau


"Plus votre peau est souple, moins il y a de chances que des cicatrices se forment, donc le fait de réhydrater la peau avec des huiles et des lotions peut réduire l'apparence et empêcher la formation de nouvelles cicatrices".

L'aloe vera est un ingrédient éprouvé qui peut être utilisé pour améliorer la santé de votre peau de l'intérieur ou de l'extérieur.

L'aloès peut être ingéré sous forme de boissons à l'aloès, ou appliqué sur la peau comme hydratant ou cicatrisant en cassant la feuille d'une plante d'aloès et en tamponnant la substance collante sur votre cicatrice.

gel d'aloe vera visage


Vous n'avez pas de plante d'aloès sous la main ?

Le gel d'aloe vera peut être appliqué directement sur le visage, tout comme de nombreux nettoyants ou hydratants qui contiennent de l'aloe, comme la lotion à l'aloe de Mario Badescu, qui réduit les rougeurs.

Vitamine C pour la peau 

Selon l'Académie américaine de dermatologie et la société française de dermatologie, la vitamine C est l'un des ingrédients naturels les plus efficaces sur lesquels vous pouvez compter pour éclaircir les taches existantes et potentiellement empêcher la formation de nouvelles taches sur la peau.

fruit riche en vitamine c

"Pour une cicatrice de tache sombre, recherchez les peelings AHA ou le rétinol pour le visage qui aideront à promouvoir le renouvellement cellulaire pour éliminer les couches supérieures de la peau", suggère M. Engleman.

"Pour atténuer l'hyperpigmentation, recherchez des ingrédients éclaircissants comme l'hydroquinone, l'acide kojique, l'acide phytique et l'acide L-ascorbique".

Ce dernier est un puissant ingrédient de soin de la peau que l'on trouve également à l'état naturel dans les aliments riches en vitamine C comme les oranges et les épinards.

gel vitamine c


Alors que certaines personnes préfèrent éclaircir les taches brunes avec du jus de citron, d'autres trouvent la forte teneur en acide trop intense pour la peau et choisissent d'ingérer leur vitamine C, en récoltant les bénéfices de l'intérieur.

Vous pouvez également essayer la niacinamide, l'arbutine et la busserole, ainsi que le résorcinol et l'acide tranexamique.

Conseils pour avoir une belle peau

Pour résumer, privilégiez les produits bio et naturels, et évitez les produits anti-taches contre les taches noires si ils ne sont pas fait pour votre pigmentation de la peau. Vérifier aussi si les taches qui peuvent apparaître, de temps en temps, ne sont pas due à l'acné et a des changements hormonaux.

Par ailleurs, il n'y as pas seulement les peaux claires qui sont sujettes à de la crème solaire, les peaux foncées aussi peuvent mettre une protection solaire pour avoir une plus belle peaux et éviter les taches du à une exposition au soleil inhabituellement longue.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés